Barre de navigation-- --Navigation bar

MARDI 24 AVRIL 2012 @u ZIC ZINC, place d'Aine à Limoges, 21 H !

CONCERT PUNKROCK

A LIMOGES !

 

HUDSON FALCONS

(Working Class Punk Rock'n'Roll, NJ, USA)

+ INDEPENDENT PROGRESS

(Streetpunk à la early Dropkick Murphys, Minneapolis, USA)

21 H - 5 euros

Mark Linskey, Hudson Falcons

Venu du New Jersey, un groupe qui mélange allègrement punk 77, R'n'R et  protest songs !

Hudson Falcons, c'est un peu comme si Johnny Thunders, Sham 69 et Bruce Springsteen tapaient un boeuf pendant une émeute dans les rues de New York. Sauf qu'ils viennent de Jersey City, pas bien loin de la Grosse Pomme, certes, et puis ce ne sont pas les kilomètres qui leur font peur.

 

Petit historique du groupe !

Nouvel album en 2012, nouvelle tournée ! Limoges est une étape obligée depuis la première tournée européenne du groupe. Qui s’en plaindrait ? Chacun de leurs concerts a laissé les spectateurs sous le choc, devant l’énergie et le charisme du chanteur Mark Linskey : une voix grave, des propos critiques, une force contestataire en marche, portée par les accords de sa guitare qui n’oublie pas les racines du R’n’R – les protest songs n’ont jamais été aussi réalistes et efficaces !

HUDSON FALCONS

Des disques parus sur de nombreux labels américains et  européens, comme TKO, HEADACHE, KNOCK-OUT ou CITY RAT. Leur nouvelle tournée européenne coïncide avec la sortie de leur nouvel album, "Dancing Underneath the Moonlight'. Leurs albums précédents s'intitulaient respectivement Desperation & Revolution, For Those Whose Hearts and Souls Are True, et La Famiglia. Les chansons originales abordent des thèmes variés, concernant souvent la lutte des classes (et chacun sait qu'il ne s'agit pas d'un thème populaire aux Etats-Unis !) ; le chanteur étant d'ailleurs réellement impliqué dans le syndicalisme, ce ne sont pas que des paroles.

Même s'il s'agit bien d'un concert punk et d'une véritable débauche d'énergie, on peut noter que le chanteur, Mark Linskey, apparaît aussi parfois en concert acoustique et qu'il a participé récemment à une compilation CD de ce genre, intitulée Go Contrary, Go Sing : Heroes and Zeroes of the North American Underground. Cette compilation réunit des pointures de la scène punk internationale comme Henry Cluney (Stiff Little Fingers), Joey Shithead (D.O.A.), Cheetah Chrome (Dead Boys), Mike Hudson (Pagans), Dave Dictor (M.D.C.) ou Sab Grey (Iron Cross). Les références musicales plus rock'n'roll pointent leur nez, du côté des Rolling Stones de la bonne époque, par exemple !

INDEPENDENT PROGRESS sont un groupe de Streetpunk de Minneapolis dont le style et le chant rappellent the BRUISERS et les débuts de DROPKICK MURPHYS. Droit au but, énergie, singalong ! Ils seront pour la première fois en France.

Org. DO IT YOURSELF

 

 

"10 people or 200 it doesn't matter
Gonna have our hearts right on the stage
For the guy who broke his ass working all week
We're gonna play some rock'n'roll
Like a Mother Fucker"

"Je ne pense pas que quiconque travaille sans vouloir gagner plus, mais chacun veut être bien traité, avec respect et dignité, et c'est ce qui manque cruellement.

En ce qui concerne la Working Class... ne laissons pas la religion ou la couleur de peau nous séparer. Je me fous de savoir si vous travaillez dans une ferme, une usine ou chez Mc Donald's, et votre couleur de peau ne fait aucune différence à mes yeux, parce qu'on est tous dans la même galère. Alors pourquoi détester le gars dans la chaîne parce qu'il est Noir ? Il n'est pas en train de te piquer votre boulot, il est juste en train de se casser le dos pour survivre comme vous le faites. Je pense que les gens ont besoin de comprendre ça.

Oui, il y a un ennemi dans ce monde, mais ce n'est ni le Noir, ni le Latino, ni les femmes, qui s'en prennent sans doute le plus dans la gueule. L'ennemi, c'est la personne qui nous fait travailler pour 7 dollars de l'heure, alors qu'elle s'en fait 15 sur notre dos. Cette personne est l'ennemi, quand les gens se rendront compte de ça, je pense que les choses s'amélioreront."

Mark Linskey, chanteur du groupe, dans une interview de 2000

MP3 de HUDSON FALCONS :

Working Class War

L.A.M.F.

G.L.C. [ MENACE cover ]

REVOLUTION

    

 Plus d'infos :

Site officiel sur MySpace :

http://www.myspace.com/hudsonfalcons

http://www.hudsonfalcons.net/

 

 

 

Association DO IT YOURSELF :

asso dot diy at free dot fr

www.LimogesPunx.com

 

 

 

No God No Webmaster

 This Website designed by Chaos gRaFik - fu©kopyright 2005-2009