GUERILLA VINYL

Who are we ?

DISQUES

RELEASES

CD

Guerilla Vinyl

 

 

 DIY CD 003

The DITCH (Saint Etienne, old school Punk / HC) "Ghost audience" CD

The DITCH

"Ghost Audience" CD

Out now !

CD digipak !

Old School Hardcore Punk from Saint Etienne, France ! 6 new songs !

(1000 copies, CRAPOULET / VITAMIN BOMB / GUERILLA VINYL aka DIY, sept. 2009)

Disponible ! Available !

COMMANDER / ORDER :

Dispo à Limoges chez UNDERSOUNDS.

Disponible aussi par correspondance au prix de 9 euros port compris (chèque à l'ordre de Do It Yourself, B.P. 135, 87004 LIMOGES cedex 1).

Get in touch if you order from another country. Thanx. Postage won't kill the fun anyways. Paypal possible.

asso.diy [at] free [dot] fr

CONTACT / SITES :

 

Site officiel du groupe

MySpace du groupe

 

 

CHRONIQUES :

ADDICTIF magazine

http://www.addictif-zine.com/chroniques/lire/902/chronique-the-ditch

THE DITCH "Ghost Audience"(Guerilla Vinyl / Crapoulet / Vitamin Bomb Rds)

Le groupe de hardcore old school stéphanois, auteur l'an dernier d'un premier album particulièrement efficace, remet le couvert aujourd'hui avec un EP tout aussi irrésistible et persuasif.

Si l'esprit qui anime The Ditch est résolument hardcore (old school, hein ! celui de Gorilla Biscuits par exemple), le jeu avec lequel il interprète ses morceaux s'appuie sur une logique tout à fait rock'n'roll. Et cette symbiose, qui n'est pas sans rappeler celle de Jetsex (la ressemblance est d'ailleurs frappante sur ce disque), assure au quatuor à la fois audace et hardiesse. D'un côté, il y a les gimmicks du old school des 80's (quelques riffs et breaks bien placés là où il faut) qui déclenchent l'élan, la pétulance et même la foudre (sur "No Answer", lorsque les chœurs entrent en jeu). De l'autre, les us et coutumes rock'n'rolliens qui posent l'ambiance (accords qui se libèrent — "Gas Food Murder" —, tempo plombé, structures simples). Une ambiance toujours survoltée, tant la formule fonctionne aussi bien en mode normale, rapide ou accélérée (finalement, comme chez CIV). Les 6 titres de "Ghost Audience" — chouette morceau celui-ci, dans lequel beaucoup de groupes devraient se reconnaître — sont bons, vraiment bons. Ils sont même mieux que ça. — Pépito Ramirez

 

The DITCH live @ Teddy Beer, Limoges, France, 24 janvier 2009 ! live and RAW version of new CD hit ! if you like the sound of crash cymbals only ! :)

 

THE DITCH "Ghost audience" mCd (Guerilla vinyl)
Nouveau groupe mais composé de vieux stéfanois, qui sort là son deuxième Cd. Déjà niveau visuel, c’est classe, dans un joli petit digipack avec un artwork marrant. La production est propre, mais j’ai été surpris par la musique ; je m’attendais à du Hardcore-punk teinté de old school et c’est… du Hardcore-punk teinté de oldschool… mais avec une grosse dose de rock’n’roll, de plans stop’n’go, de mosh parts. C’est assez étonnant, et pour tout dire un peu frustrant pour le bourrin que je suis : ça n’accélère jamais ! Je ne cracherai pas sur une petite partie thrash de temps en temps. En même temps, c’est ce qui fait l’originalité du groupe. Je trouve que ça ressemble pas mal à des très vieux trucs à mi-chemin entre le punk 77 et le Hardcore, genre CIRCLE JERKS, MIDDLE CLASS, ou les groupes DISCHORD du tout début. Très rock’n’roll. Pourquoi pas aussi GOOD CLEAN FUN, voire VITAMIN X pour la guitare et la voix, mais alors uniquement pendant leurs rares parties lentes, lol. Y’aurait pas un zeste de CONTRA LEGEM aussi ? (Yann)

 

 

 

No God No Webmaster

 This Website designed by Chaos gRaFik - fu©kopyright 1999-2014